« Ensemble nous sommes Monnet »

Ce mercredi 14 octobre 2026, des membres des centres sociaux de l’Archipel, de la Maison Jacques Prévert, ainsi que des résidents de Marcel Paul se sont réunis au musée de Dieppe pour découvrir une œuvre inspirée de Claude Monet.

L’initiative, intitulée « Ensemble, nous sommes Monet », est portée par l’association Tricote un sourire, qui cherche à reproduire de grands tableaux de Monet en utilisant des milliers de petits carrés de tricot.

Pierre Ickowicz, conservateur du musée, et Marie-Luce Buiche étaient présents pour présenter cette œuvre collective et remercier tous les participants.

Cette création a été réalisée à partir de carrés de laine tricotés lors d’ateliers intergénérationnels à la résidence autonomie du Pollet, impliquant à la fois des familles et des adultes de l’Archipel.

L’intergénérationnel reste au cœur de ces événements enrichissants à l’Archipel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *