Chaque année, le Centre Social L’Archipel organise un séjour pour les familles du territoire. Il s’adresse aux familles qui n’ont pas l’occasion de partir, pour diverses raisons.

Ce séjour permet de partager des moments conviviaux entre les membres d’une famille et de créer des  échanges entre les familles. Mais bien évidemment, aussi, de découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles activités !

Les familles s’impliquent dans un projet collectif et partagent une expérience riche de rencontres.
Ce séjour étant collectif (départ de plusieurs familles sur le même lieu aux mêmes dates mais avec des hébergements séparés), des rencontres régulières de préparation se déroulent entre février et juin pour un départ durant l’été.

Le Centre Social accompagne les familles tout au long de la préparation du séjour et sur place. Le transport peut être assuré par le Centre Social. Les familles choisissent collectivement le lieu du séjour, les dates et les activités qu’elles souhaitent faire lors de rencontres collectives organisées plusieurs mois en amont du départ.

Pour bénéficier des aides sur le coût d’hébergement le quotient familial doit être inférieur ou égal à 700€. Il est possible de participer au séjour si le quotient est supérieur.

Si vous êtes intéressés par cette aventure collective vous pouvez contacter le Centre Social L’Archipel au 02.35.84.16.92.

Une réunion de présentation se déroulera le mardi 7 février à 17h00 dans les locaux du Centre Social : 8 rue du 19 août 1942 Dieppe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.