Ce mercredi 16 février 2022, les animatrices du centre social et culturel emmènent les adhérents à la visite des ateliers d’Etran.

Les ateliers d’Etran regroupent un Établissement et Service d’Aide par le Travail et une entreprise adaptée, ils sont gérés par l’APEI de la région Dieppoise.

C’est tout d’abord Madame Lalitte, chef de service, qui nous accueille sur le site pour présenter la structure et les différents services au groupe, nous suivrons ensuite notre guide Jean- Noël à travers les ateliers.

Premier arrêt dans l’atelier de la fabrication du caramel de pommes Dieppois, Nicolas Godeman chef de service, accompagné de ses marmitons : Christophe, Yannick, Didier, Jérôme, Maxime et Bernadette nous explique tout le processus de la fabrication jusqu’à la mise en pot. Bien sûr il nous dévoile les 3 ingrédients principaux sans pour autant dévoiler le secret de la recette, qui pourtant intéresse bien nos adhérents.

Nous irons ensuite visiter tout l’espace blanchisserie où sont traités presque 3 tonnes de linge par jour. Un atelier couture a aussi vu le jour en octobre avec la fabrication de sac en tissus.

Enfin l’atelier menuiserie nous ouvre ses portes avec encore un travail exceptionnel qui attire toute l’attention de nos adhérents, qui pour beaucoup découvraient pour la première fois les produits proposés.

Cerise sur le gâteau, il est temps de s’arrêter au showroom où Véronique nous propose une savoureuse dégustation des 3 caramels.

Place aux petits achats, pour savourer ou pour offrir, le caramel de pommes Dieppois et la visite ont su ravir nos adhérents.

 

teliers

3 réflexions sur « Visite des ateliers d’Etran »

  1. Supère découverte des ateliers d ‘Etran.
    Très belle visite, inattendue , intéressante, à la rencontre de personnes méritantes.

    1. Bonjour j ai été agréablement surprise ai appris plein de choses – très bonne idee de sortie – photos très explicites – bravo Christine et Alicia – bravo également à toutes les personnes.. qui y travaillent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *