Ce vendredi 4 février 2022, dans le cadre du projet coopératif de la petite conserverie, fabrique mobile sociale et solidaire, Alicia animatrice, Samuel référent famille à l’Espace Georges Thurin, centre social de Arques la Bataille et Augustine, chargée de projet animaient conjointement un atelier autour de la conserve.

En effet, c’était une réelle demande de nos adhérents de pouvoir une nouvelle fois aller à la rencontre du public arquais et réaliser en commun des recettes que l’on mettra en bocaux.

Samuel a eu la gentillesse de nous convier pour concocter une recette de poireaux au naturel et une purée de citrouille.

Après les présentations, place au lavage, rinçage et découpage des légumes. Pendant la cuisson, nous proposons aux adhérents qui n’en ont pas encore eu l’occasion de visiter le camion de la Petite Conserverie qui est stationné sur le parking. L’attente nous permet aussi de prendre un petit café, d’échanger et de partager autour de différents sujets. Ensuite nous procéderons à la mise en bocaux puis à la stérilisation.

L’atelier touche à sa fin, Samuel et Augustine, chargée de mission sur le projet, viendront nous remettre les bocaux stérilisés la semaine prochaine. Ce sera l’occasion de partager un repas avec les adhérents du centre social l’Archipel.

Nous espérons que cette matinée très enrichissante pour l’ensemble des participants et des animateurs donnera naissance à de nouveaux échanges parce qu’on est bien d’accord la cuisine il n’y a rien de mieux pour tisser du lien.

2 réflexions sur « Atelier petite conserverie »

  1. C’est avec beaucoup de plaisir que je partage ce moment avec une équipe géniale on apprend , et oui j’en redemande!
    je remercie l’équipe de nous permettre d’avoir ces activités merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.