Ce vendredi 17 décembre 2021, Céline Duchemin socio esthéticienne diplômée du CODES  nous rejoint de nouveau dans les locaux du centre social & culturel l’Archipel grâce à la collaboration et au soutien de la Fondation l’Oréal.

Pour ce dernier atelier, en partenariat avec la Mission locale de Dieppe et le dispositif Garantie Jeunes, 5 jeunes ont pu bénéficier des précieux conseils de Céline.

Toujours très attentionnée, Céline a préparé une jolie table ambiance festive et apaisante à la fois. Nous commençons par des présentations timides et réservées mais une envie de se détendre omniprésente.

Après quelques explications sur les hormones du bonheur et les gestes techniques pour un auto- massage du crâne puis du cou, Céline invite les jeunes à former des binômes pour s’exercer au massage du dos.

Nous nous installons confortablement dans la salle de l’étage, petite musique d’ambiance et détente assurée. Les gestes sont plutôt hésitants, chacun essaie d’appréhender les attentes de l’autre mais tous repartent satisfaits de ce moment.

(Au passage un petit clin d’œil à Doria qui m’a offert un agréable massage)

Retour dans le hall, nous terminerons avec un auto- massage des mains. Des conseils simples que chacun pourra reproduire auprès de ses proches ou sur soi- même. La réserve du début de séance laisse place à des sourires dissimulés derrière les masques mais l’essentiel est là. Une nouvelle fois Céline a su donner du plaisir aux participants, un plaisir partagé avec notre équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.