Chaque semaine l’équipe du centre social et culturel l’Archipel propose aux enfants du CLAS des activités à thème. Cette semaine, nous avons mis en avant la citoyenneté. Après avoir visionner quelques vidéos et donner quelques explications sur le rôle, les obligations et les devoirs du citoyen, les enfants se posent la question de savoir qui est le Maire, comment s’appelle t-il et surtout que fait-il ? 

Alors pour la deuxième année consécutive, Monsieur Nicolas Langlois a gentiment accepté de nous recevoir dans son bureau. Parents et enfants sont conviés à prendre place autour de la table, même si certains sont plus attirés par le tracteur en Lego ou encore le petit camion de Douane sur le bureau du Maire, d’autres sont très heureux de pouvoir poser leurs questions et d’écouter les réponses. Aujourd’hui personne n’a trouvé sa vocation et n’a eu envie de devenir Maire, mais ils ont encore le temps d’y réfléchir…

Un grand merci à toute l’équipe de la Municipalité et à Monsieur le Maire pour cet accueil très chaleureux.

*Le contrat local d’accompagnement à la scolarité (CLAS) désigne l’ensemble des actions visant à offrir, aux côtés de l’École, l’appui et les ressources dont les enfants ont besoin pour réussir et s’épanouir à l’École.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.