Ce mardi 23 novembre 2021, nous retrouvons Céline Duchemin socio esthéticienne diplômée du CODES qui grâce à la collaboration et au soutien de la Fondation l’Oréal a proposé à nos adhérentes un atelier soin du visage Douceur.

Hier la cuisine de l’Archipel se transformait en salon de coiffure, ce matin c’est le hall qui se transforme en salon de beauté toujours dans une ambiance sympathique. Céline a disposé  le matériel nécessaire avec un petit air de Noël sur la table.

Après avoir fait connaissance avec les participantes et un bilan du type de  peau personnalisé de chacune, nous commençons la séance par un démaquillage.

Céline prodigue des conseils essentiels pour effectuer les gestes du quotidien en toute simplicité. Nous appliquons ensuite une huile anti- âge sur tout le visage et dans le cou que l’on viendra rincer soigneusement à l’aide d’une éponge et sécher.

Toujours après divers conseils adaptés et personnalisés, nous laissons poser un masque à appliquer soit au pinceau soit à la main. Après le rinçage, on vaporise notre visage avec une eau florale pour resserrer les pores de la peau tout en prenant soin du contour des yeux avec un soin intensif.

Enfin hydratation de la peau avec une crème qui viendra aussi la protéger contre les agressions extérieures.

Nos adhérentes repartent avec une peau douce et satinée et une mine radieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.