Comme indiqué dans de précédents articles, certains évènements de la saison jeunes se concluaient par un tirage au sort de lots pour les gagnants (individuels ou par équipe).

C’est ainsi que 7 jeunes ont gagné au choix un saut en parachute ou un tour en ULM.

Un seul a prit l’option ULM, les autres ont préféré le parachute.

Les lots étaient interchangeables, aussi des jeunes ont échangé leurs lots avec d’autres, pour des raisons qui leurs sont propres (qui a dit « la trouille »?).

Ceux qui prétendent que l’animation est un travail facile peuvent-ils imaginer comme il a été difficile de faire le détective pour retrouver le chemin parcouru par les bons cadeau? Je remercie mes collègues pour avoir réussi à dénouer le fil des échanges! Un vrai travail de réseau entre les structures jeunesse de la ville de Dieppe!

Le saut en parachute en tandem est une discipline encadrée qui nécessite à Dieppe d’avoir au moins 15 ans, de peser moins de 100kg, de disposer d’un certificat médical d’aptitude au saut en parachute.

Dans certains cas, c’était déjà trop de contraintes et des gagnants n’ont pas su apporter toutes les garanties voulues.

La veille, il y a eu des échanges au dernier moment… difficile d’obtenir un certificat médical entre le vendredi soir et le samedi matin.

Le matin même, 3 jeunes seulement étaient présents pour le parachutisme, l’engagé à l’ULM a tenu bon (zéro contraintes, à part de se lever tôt, c’est facile aussi). On peut comprendre qu’au club de parachutisme, la pilule est mal passée…

Suite à un accueil moyennement accueillant, deux autres jeunes sont partis.

Au final, une seule personne a sauté, un autre a volé.

Pour la parachutiste, c’était une haie d’honneur pour la retrouver à l’arrivée, sa famille étant venue pour la voir faire son saut, un évènement dans la vie de quelqu’un qu’il est dommage que d’autres n’aient pas honoré. D’autant que le temps était idéal pour cette période de l’année.

1 réflexion sur « Saison Jeunes 2018 – Lot Saut en parachute  »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.