Le Centre Social et Culturel l’Archipel et les résidents des résidences autonomie de Dieppe ont prolongé les échanges intergénérationnels de cet été. La découverte de la ville de Dieppe d’une manière culturelle et ludique a débuté avec la visite du fonds ancien à la médiathèque Jean RENOIR.. Olivier NIDELET, conservateur nous a guidé pour une visite riche et inédite, nous faisant découvrir les photos d’entre-deux guerres de Georges Marchand, d’autres d’après 1945. Des incunables, livres datant de la fin du XVème siècle, mais encore des récits de marins, manuscrit des frères Parmentier. Les participants ont découvert l’histoire de Dieppe, sa richesse et sa place dans toute sa diversité.
 
Les jeunes ont également découvert, d’anciennes photos de leurs écoles ou collèges de Dieppe, également d’écoliers et de leurs tenues, ce qui a permis à tous d’échanger sur le port de la blouse. Moment riche en émotion lorsqu’une résidente Mme REINE Joëlle s’est reconnue sur une photo de l’école primaire Sévigné.
 
Merci aux équipes d’animations du Centre Social et culturel l’Archipel dont Christine HENNEBIL et du Service aux Seniors de la ville de Dieppe représenté par Nicolas BONVALET

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.