Pour ce dernier rendez-vous de la saison jeunes 2018, une murder party dans l’enceinte extérieure du château-musée de Dieppe était organisée.

En ce jeudi 09/08 de l’an de grâce 2018 au calendrier grégorien, le sieur Eude, intendant du castel dieppois, a été retrouvé dans sa chambre avec un carreau d’arbalète planté dans le cou.

Les suspects sont un marchand qui pourrait bien vendre du matériel tout comme s’en servir à ses propres fins, un représentant du tiers-état, la classe paysanne, pour qui l’intendant rime avec impôts, le chef de la garde, qui dispose de plusieurs carreaux d’arbalète dans son stock et qui saurait facilement les utiliser, sa seigneurie le cardinal de Dieppe qui en théorie ne prône pas la violence et les dissensions et qui pourtant semble bien aimer jeter le trouble, et pour finir le noble Charles Desmarests, qui lève des fonds pour restaurer le château et pourrait avoir quelques conflits financiers avec justement, messire Eude.

Nous avons donc plusieurs représentants d’un ordre de la société médiévale que les jeunes sont allé interroger sous une pluie fine et continue.

Ils ont pu se réchauffer en combattant à l’épée (en mousse, tout de même) et en faisant travailler leur logique. Bravo pour leur persévérance!

Au final, ils n’ont pas trouvé le coupable, peut-être parce que quand on travaille en groupe, ou qu’ il faut arriver à s’écouter et trier les informations. Peut-être que les deux groupes de 6 sont restés soudé à un groupe de 12 et que ça ne facilite pas les échanges. Ou bien, le temps n’a pas aidé à se mettre dedans…

Il n’empêche qu’ils ont été contents de participer, comme souvent durant cet été, le moment était la plus grande des récompenses.

1 réflexion sur « Saison Jeunes #3 – Meurtre au château  »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.