Ce vendredi matin, l’archicafé a démarré tranquillement autour de la table, d’un café, d’un thé. Puis nous avons fait un peu d’administratif, en gérant les inscriptions aux activités d’été. Petit échauffement avant d’entrer dans le vif sujet des services publics.

Nous avons été accueilli par un guide d’une journée, qui travaille au service communication de la ville mais qui, pour des visites dans le cadre des journées du patrimoine, les journées de découverte des services publics dieppois, aime endosser le rôle de guide.

Nous avons appris que la mairie était située sur l’ancien bassin Bérigny (http://www.quiquengrogne-dieppe.com/2014/12/le-bassin-berigny.html), que la poste a été une des premières à bénéficier d’un central téléphonique automatisé (https://fresques.ina.fr/jalons/fiche-media/InaEdu01406/le-telephone-hertzien.html), d’autres choses encore.

Nous avons visité les sous-sols, et sommes montés jusqu’au cabinet du maire, qui nous a chaleureusement accueilli, alors qu’il était en entretien, le temps de quelques photos.

Des moments de découverte et d’émotions pour les visiteurs de l’archicafé que nous sommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.