Ce lundi 5 octobre 2026, le centre social a accompagné des adhérentes au CMA/CFA Eugénie Brazier, Chambre des Métiers de l’Artisanat, situé à Dieppe/Rouxmesnil-Bouteilles. Elles ont pu bénéficier de services de coiffure et étaient ravies des résultats ainsi que de l’ambiance chaleureuse et joyeuse qui règne dans ce salon d’apprentissage. Ces moments de détente étant privés, nous ne diffuserons pas de photos des personnes coiffées. Cependant, quelques créneaux sont encore disponibles dans les prochains mois.

Marie Ouvry, professeure de coiffure, suit ses élèves avec passion et bienveillance. Elle nous a expliqué que le CAP des métiers de la coiffure se déroule sur deux ans, avec un maximum de 15 élèves par classe. La formation combine deux semaines en entreprise et une semaine à l’école.

Le CMA Formation Eugénie Brazier se distingue par la diversité de ses secteurs : boulangerie, pâtisserie, boucherie, charcuterie, cuisine, commerce et coiffure. Chaque année, plus de 400 apprentis y sont formés, contribuant ainsi à éveiller des vocations et à préparer de futurs artisans.

Le centre dispose également d’une cantine, et chaque matin, une navette réservée transporte les jeunes de la gare au centre de formation, facilitant leur accès à l’apprentissage.

Cette collaboration entre le centre social et le CMA Eugénie Brazier illustre l’engagement en faveur de la formation et du développement des compétences dans ces métiers passionnants de l’artisanat.

Nous serons présents pour vous accompagner lors de leurs prochaines portes ouvertes le samedi 23 janvier 2027.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *